Skip to main content

Chère Woluwéenne, cher Woluwéen,

 

Il ne reste plus qu’un peu plus d’un an avant la fin de la législature communale et la tenue de nouvelles élections. Bien que le moment du bilan ne soit pas encore tout à fait venu, car il reste encore du travail à accomplir, vous disposez aujourd’hui d’un recul suffisant pour constater l’action quotidienne du MR et de ses partenaires à Woluwe-Saint-Lambert.

En 2018, nous faisions un pari ; celui de présenter une liste MR+ qui se caractérisait non seulement par son ouverture, son caractère bilingue, mais aussi par l’arrivée de nombreux nouveaux visages désireux de travailler dans l’intérêt des habitants. Ce renouvellement de nos instances est un processus continu qui ne s’est pas arrêté depuis. En effet, toute personne en phase avec nos valeurs qui souhaite s’impliquer dans la gestion de notre commune trouvera sa place chez nous.

Ce pari quelque peu fou a finalement porté ses fruits. Bien que nous siégeons dans l’opposition, nous avons formé tout au long de la législature un groupe uni d’élus qui s’est engagé pleinement à porter votre voix et vos préoccupations au sein de la vie locale. De nombreux membres ont également intégré les organes décisionnels de structures locales – associatives, sportives, culturelles, pour ne citer que quelques exemples – et ont consacré bénévolement leur temps pour en améliorer le fonctionnement. C’est un travail collectif qui a été mis en œuvre depuis bientôt six ans. Chacun, à son niveau, s’est attelé à améliorer notre commune.

Notre projet se concentre sur un point essentiel : la qualité de vie. Nous voulons que Woluwe-Saint-Lambert conserve tous les atouts d’une commune bruxelloise de la deuxième couronne malgré les pressions extérieures ; en offrant des rues sûres, propres, vertes, et une vie de quartier authentique. Cette ambition ne doit pas être considérée comme un luxe : c’est pourquoi nous dénonçons régulièrement les hausses d’impôts qui surviennent malheureusement trop souvent.

Nous sommes déterminés à préserver cette dynamique positive, même de l’amplifier. Vous avez pu le constater lors de nos séances régulières de porte-à-porte. Il reste un peu plus d’un an avant les élections, mais nous tenions déjà à vous remercier pour votre confiance. Et pour celles et ceux qui demandent encore à être convaincus : vous confirmer notre engagement à la gagner.

Nous vous souhaitons une très bonne rentrée.

 

Envie de lire notre P’tit Bleu ? C’est ICI