Je l’ai parcourue à pied, en bus, en voiture et la plupart du temps à vélo. Je connais ses quartiers, ses commerçants, ses atouts mais aussi ses faiblesses.
Après m’être engagée comme Présidente de l’association de parents dans l’école de mes enfants et dans le comité de mon quartier, j’ai décidé en 2011, de me lancer dans le débat politique local afin de mettre mon engagement, mes compétences au service de notre communauté.
J’ai choisi le Mouvement Réformateur car je considère que le libéralisme est l’idéologie politique qui se préoccupe vraiment des intérêts de tous les citoyens, peu importe leurs origines, leurs cultures, leurs croyances ou leur niveau social. De plus, son programme est fondé sur une vision de l’individu qui est acteur de la société et contribue à la faire évoluer positivement.
Depuis plus de 5 ans, en tant que conseillère CPAS, je m’applique à défendre ces valeurs dans un environnement où l’assistanat social prédomine.
Je défends une action sociale efficace en veillant à ce que chacun puisse faire valoir ses droits et puisse vivre conformément à la dignité humaine, sans jamais oublier que ces droits sont aussi liés à des devoirs.
Je défends l’émancipation et non l’assistanat. Pour moi l’accès à la formation et à l’emploi sont une priorité.