Le samedi 12 octobre, à l’initiative de David Leisterh, Président du MR Bruxelles, nous sommes partis à la découverte de deux artisans de notre commune.
- Nous avons tout d’abord rencontré Monsieur Willy Nootens. Derrière une grande porte en fer forgé se trouve son atelier de ferronnerie, NF-Métal. Au fil des générations, la quatrième, la société a développé une expertise dans le travail du métal. Aujourd’hui il s’est spécialisé dans l’habillage des ascenseurs. Willy Nootens est aussi un artiste , il a réalisé une sculpture qui représente la carte de notre commune, traversée par la Woluwe . Peut-être verra-t-on un jour cette sculpture, grandeur nature, le long du Boulevard de la Woluwe à l’entrée du territoire communal ?…
- Ensuite nous nous sommes rendus chez Eugénie, jeune entrepreneuse . Après une année passée en Equateur, des cours du soir en chocolaterie et des cours à l’ICHEC en journée, Eugénie décide de développer ses recettes de pâtes à tartiner : «Eugène chocolatier». Cela fait six ans qu’elle s’est lancée comme indépendante complémentaire. Malgré son boulot à temps plein, sa famille et ses pâtes à tartiner, Eugénie ne changerait rien juste une petite demande : « Alléger les procédures administratives et permettre au indépendants complémentaires de bénéficier des formations comme les demandeurs d’emploi ». Envie de goûter les pâtes à tartiner d’Eugène? Rendez-vous chez nos commerçants –> Le Coin du Gourmet, Les Deli-Plaisirs ou Les Fleurs du Malt Brussels.