Skip to main content

 Le maintien de la rémunération des travailleurs est une priorité pour le Gouvernement fédéral et le Mouvement Réformateur !

➡ Ainsi, pour les entreprises impactées par les mesures de confinement qui introduisent une demande pour leurs employés, le chômage temporaire est automatisé, étendu et renforcé.

➡ Il s’applique de manière automatique aux entreprises dont l’activité s’arrête ou diminue et est étendu à toutes les personnes qui doivent rester à la maison.

➡ En ce qui concerne le montant versé aux travailleurs, il est considérablement renforcé puisque le taux de référence pour le calcul de l’allocation passe dès aujourd’hui de 65 à 70% et que ce n’est pas moins de 150 EUR de manière forfaitaire qui viendront s’ajouter à ces revenus du travailleur.

☑ Pour les commerces qui, malgré la fermeture obligatoire, sont encore en mesure d’offrir des services limités, du chômage temporaire peut également être demandé pour tous les jours où les travailleurs ne peuvent pas être occupés. Ainsi, à titre exceptionnel, dans ce régime, les jours de chômage peuvent alterner avec les jours de travail.

ℹ Plus de renseignements ?
https://www.onem.be/fr

#MR #Fierdetreliberal #entreprises #travailleurs #mesures #gouvernement