Skip to main content

Si j'étais un moment de la journée…
Sans aucun doute, le dimanche matin. J'aime me retrouver avec ma "tribu" autour d'un bon petit déjeuner.

Portrait chinois

Si j’étais une ville… New York, ville cosmopolite, remplie d’énergies et qui ne dort jamais.

Un des cinq sens ? Je serais l’odorat. Les parfums vous rappellent des moments, des personnes, des endroits. Durant mon enfance, j’ai passé toutes mes vacances dans les Ardennes, et encore aujourd’hui, j’aime me promener, respirer les sous-bois qui mêlent les odeurs du sapin, de la mousse, des champignons.

Un moyen de locomotion ? Mon vélo ! Il m’emmène partout, me permet d’avoir un regard différent sur les quartiers et d’être tellement plus proche des gens.

Un bruit ? La pluie qui tombe sur les fenêtres du toit de ma chambre.

Si j’étais un livre… « Le Parfum », de Patrick Süskind, un livre  construit autour de l’odorat dont il se dégage des odeurs à chaque page.

Une gourmandise ? Le brownies de Julie Andrieu, super facile à réaliser et terriblement bon. La recette ?

Si j’étais un personnage de fiction… Wonder Woman. C’est comme ça que mes amies m’appellent. Elles n’arrivent pas à comprendre comment  je parviens à travailler, faire de la politique tout en m’occupant de mes quatre enfants.

Un film ? Le Pont de la Rivière Kwaï. J’ai dû voir ce film une demie douzaine de fois car mon papa était un fan de films de guerre. Je les ai tous vus :  Les canons de Navarone, la bataille des Ardennes, Paris brûle-t-il ?

Si j’étais un événement historique… La chute du mur de Berlin, symbole de paix et de retour à la liberté.

Si j’étais une devise ? Je suis une optimiste. Je préfère voir le verre à moitié plein et je me dis toujours que d’un mal sort souvent un bien.

Si j’étais un hashtag ? #positive

Parcours politique

  • 2011 Je rejoins la section MR de Woluwe-Saint-Lambert
  • 2012 Candidate aux élections communales – Membre du bureau
  • 2013 Conseillère CPAS – Membre du bureau
  • 2014 Candidate aux élections régionales pour Bruxelles
  • 2015 Elue Vice Présidente de la section MR de Woluwe-Saint-Lambert
  • 2016 Coordinatrice des membres individuels de l’ALDE pour la Belgique
  • 2017 Elue Présidente de la section MR de Woluwe-Saint-Lambert
  • 2018 Elue conseillère communale à Woluwe-Saint-Lambert
  • 2020 Elue conseillère de police à Woluwe-Saint-Lambert
  • 2021 Ré-élue Présidente de la section MR de Woluwe-Saint-Lambert

Parcours professionnel

  • Depuis 2009 Conseillère politique pour une société énergétique suédoise
  • En 2022 Présidente de la Platform For l’Electomobilité
  • Entre 2000 et 2008 Gestionnaire de bureau pour la société IHPO (Magasins d’électroménagers)
  • Entre 1998 et 2000 Responsable des achats chez CARODEC (Magasin de matériaux de construction)
  • Graduat à l’EPHEC en Marketing, options achat, sous-traitance et logistique

Ma commune ?

J'y vis depuis toujours et m'y sens chez moi

Je l’ai parcourue à pied, en bus, en voiture et la plupart du temps à vélo. Je connais ses quartiers, ses commerçants, ses atouts mais aussi ses faiblesses.

Après m’être engagée comme Présidente de l’association de parents dans l’école de mes enfants et dans le comité de mon quartier, j’ai décidé en 2011, de me lancer dans le débat politique local afin de mettre mon engagement, mes compétences au service de notre communauté.

J’ai choisi le Mouvement Réformateur parce que je considère le libéralisme comme étant l’idéologie politique se préoccupant au mieux des intérêts de l’ensemble de nos citoyens, peu importe leurs origines, leurs cultures, leurs croyances ou leur niveau social. Aussi, son programme veut créer des femmes et des hommes debout en leur donnant les outils nécessaire pour être autonomes. Je défends l’émancipation et non l’assistanat. Pour moi, l’accès à la formation et à l’emploi sont une priorité.

Conseillère CPAS, j’ai défendu une action sociale efficace en veillant à ce que chacun puisse faire valoir ses droits, sans jamais oublier que ces droits sont aussi liés à des devoirs.  Conseillère communale depuis 2018, je me suis engagée, avec mes collègues du groupe MR+,  à pleinement porter votre voix et vos préoccupations au conseil communal.

La Région Bruxelloise et notre commune doivent faire face à de nombreux défis cruciaux: les questions de mobilité, l’enseignement, la formation et l’emploi, l’environnement et la transition énergétique, la qualité de vie et le bien-être sont des sujets de préoccupation majeurs.  Tous ces défis ne pourront être relevés que si nous arrivons à reconstruire une région prospère dans laquelle la classe moyenne peut se retrouver et vivre harmonieusement.